Phénomènes inexpliqués

révélés

Après-vie & Médiumnité

Le sujet de l'après-vie et de la médiumnité est traité en profondeur sur notre site phénomènes inexpliqués - consulter les ouvrages de l'auteur Alain Moreau vendus sur Amazon
  • La réincarnation - Partie I

    Il existe bien sûr un intervalle de plus ou moins longue durée (en temps terrestre) entre deux incarnations. Toutes les sources médiumniques et ésotériques occidentales en font état, et cela est bien sûr confirmé par les données factuelles (régressions mémorielles sous hypnose, récits de souvenirs « spontanés ».

  • La réincarnation - Partie II

    L'idée de renaissance de l'âme trouve son origine dans l'hindouisme, la plus ancienne tradition spirituelle, la Bhagavad Gita, texte fondateur de la doctrine védique, étant apparue il y a 5000 ans, donc avant la Torah (près de 3000 ans d'histoire) et le Coran (quatorze siècles, avec des traditions qui remontent à 4000 ans).

  • Le processus de la transition et les premières étapes de l'après-vie-Partie I

    Les « expérienceurs » n’entendent pas vraiment, mais ils semblent percevoir directement les pensées de ceux qui les entourent. Il s’agit ici d’une communication directe de conscience à conscience. Une détérioration même grave du corps physique n’affecte en rien l’intégrité du corps spirituel. Ainsi, un homme partiellement amputé d’une jambe se vit « entier » de l’autre côté…

  • Le processus de la transition et les premières étapes de l'après-vie Partie II

    Dans cette seconde partie, je présente l'enseignement issu de diverses sources de type ésotérique ou occultiste, ainsi que de quelques autres sources « paranormales ». J'évoque aussi quelque peu le Livre des morts tibétain.

  • Spiritisme, messagers de l'Au-delà et channeling

    La médiumnité, ou aptitude à se connecter à des sources « non-physiques » afin d’en recevoir des informations et messages, est aussi vieille que l’humanité. Sur le plan historique, elle a pris, en fonction des époques et des cultures, diverses expressions, de la Pythie de Delphes à la vague du spiritisme au dix-neuvième siècle, jusqu’aux multiples communications contemporaines des messagers de l’Au-delà, sans omettre les enseignements reçus en channeling…

  • Le processus de la mort selon Michel Coquet

    Le présent texte fait suite au texte en deux parties - (1) et (2) - intitulé : Le processus de la transition et les premières étapes de l'après-vie. (Voir dans la même rubrique : Après-vie et médiumnité.) J'évoque, dans cette suite, la conception de l'ésotériste Michel Coquet, celui-ci étant l'auteur de nombreux livres, dont "Comprendre la mort pour connaître la vie" (éditions Alphée), duquel sont extraits les éléments d'information ci-dessous

  • Survivre à la mort - Un livre de Leslie Kean

    Dans ce nouveau livre, elle développe de nombreux témoignages et faits accréditant la survie de la conscience après la mort : souvenirs de vies antérieures, récits d'expériences au seuil de la mort, communications médiumniques, vécus subjectifs de contacts avec des décédés, apparitions, séances avec des médiums à effets physiques. C'est, sur ce thème fondamental, un livre indispensable que je recommande particulièrement.

  • Fausses décorporations et vraies sorties hors du corps

    Le corps subtil (aussi appelé « corps astral », « corps psychique », « périsprit », « corps métaphysique », « corps spirituel », etc.) peut en outre, en certaines circonstances, se dégager de son substrat physique, permettant de la sorte une extériorisation de la conscience, de façon spontanée (le plus souvent) ou provoquée. On appelle ce phénomène la « décorporation » (ou sortie hors du corps, « voyage astral », « projection astrale », etc.). Les NDE (ou expériences au seuil de la mort) ne sont pas autre chose que des cas de décorporation à l’approche de la mort…

  • L'âme-groupe, l'individualisation, etc. Peter Richelieu

    Lors du passage de la vie du règne végétal au règne animal, il n'y a pas encore d'individualité, mais seulement une conscience de groupe ou âme-groupe, commune à tous les animaux d'une même espèce, les manœuvrant et les dirigeant de l'extérieur. Quand la force vitale passe dans le royaume humain, un esprit ou ego habite chaque corps individuel, les individus ayant alors leur libre arbitre.

  • La transcommunication instrumentale - Partie I

    Depuis les années 1950 s’est développée une nouvelle forme de communication avec l’Au-delà, baptisée « transcommunication instrumentale » (TCI), laquelle utilise des moyens techniques (radio, télévision, etc.) pour la réception des messages et non plus seulement un sujet humain appelé médium.

  • La transcommunication instrumentale - Partie II

    La première partie (texte précédent) relative à la transcommunication instrumentale est consacrée à la TCI audio par magnétophone ou radio. Il existe d'autres formes de TCI : par téléphone, vidéo et ordinateur. J'évoque, dans la première partie de ce nouveau texte, la TCI par téléphone, une autre variété de la TCI audio.

  • La transcommunication instrumentale - Partie III

    Critiques et hypothèses explicatives

  • La réincarnation selon Daniel Meurois et Anne Givaudan

    « La mémoire akashique est un contenant d’une grande complexité qui englobe tout ce qui a existé sur Terre, depuis la création des mondes. C’est cette immensité qui occasionne les erreurs de traduction de ceux qui y accèdent sans préparation ou croient y accéder. Une hypersensibilité, ainsi que des capacités médiumniques, nous offrent la possibilité de nous trouver face à un vaste réservoir de mémoires qui nous donnent l’illusion que l’histoire que nous découvrons est bien la nôtre. La question est cependant celle-ci : sommes-nous face à l’éther réflecteur, à un égrégore créé par des croyances ou face aux annales akashiques retraduites à travers notre filtre ?

  • Christianisme et réincarnation

    * Celui qui affirme avoir la capacité d'intervenir sur le karma d'autrui doit être un Maître ascensionné, seul un être de cette nature pouvant envisager de dénouer la problématique mémorielle d'une âme, sa charge souffrante. Il doit être capable d'absorber (et donc de transmuer) en lui « l'infection énergétique, la masse vibratoire ‘‘disharmonieuse’’ dont l'âme souffre au niveau de sa mémoire ». On rapporte que certains grands yogis ou Maîtres spirituels tombent gravement et mystérieusement malades suite à une pratique visant à libérer - ne serait-ce qu'en partie - le poids karmique d'un de leurs disciples.

  • Le corps éthérique, le corps spirituel et les Plans de conscience

    Les êtres vivants possèdent, outre leur corps physique, plusieurs corps subtils. Si le corps spirituel est le "véhicule" de l'âme-personnalité qui assure la pérennité de la conscience après la mort biologique ou "transition", il y a aussi le corps éthérique que l’être humain a en commun avec les plantes et les animaux. Les animaux, comme les êtres humains, possèdent en outre un corps astral (domaine du sentiment et des émotions), l’être humain possédant en plus un corps mental, porteur du « Je » lui permettant de penser et de s’affirmer en tant qu’individu libre et conscient de lui-même.

  • Le suicide Ses conséquences dans l'après vie et la prochaine vie

    Quel est l'impact du suicide sur la conscience ''décorporée'' (après la mort biologique) et sur la prochaine vie terrestre de l'âme-personnalité de l'individu qui a décidé d'interrompre prématurément la durée de vie qui lui était impartie ? Voici, à ce propos, un éclairage très intéressant provenant d'Anne Givaudan, celle-ci ayant vécu, dès son jeune âge, des expériences de décorporation ou sortie hors du corps.

  • Le channeling

    Les channels se distinguent essentiellement des médiums de type spirite par un plus large spectre d’entités contactées, lesquelles ne se limitent pas aux seuls « défunts », mais incluent des sources comme les « Maîtres ascensionnés » et des entités angéliques. L’autre différence réside dans un enseignement spirituel qui inclut par ailleurs des thèmes (continents disparus, etc.) que l’on ne rencontre généralement pas dans les messages médiumniques « classiques ».

  • Les expériences au seuil de la mort - Partie I

    Au milieu des années 1970, le premier ouvrage de Raymond Moody sur les expériences au seuil de la mort (ou expériences de mort imminente : EMI) fut publié aux Etats-Unis. Précisons que les lettres NDE sont les initiales de ‘‘Near Death Experiences’’. Cette étude portait sur des cas de personnes ramenées à la vie après un état de mort clinique (cœur arrêté, électroencéphalogramme plat). Certaines personnes ont ramené de leur brève incursion dans ce qu’il est convenu d’appeler l’Au-delà, des souvenirs précis de leur décorporation, ces personnes s’étant trouvées durant ce laps de temps en dehors de leur corps physique.

  • Les expériences au seuil de la mort - Partie II

    Le 9 juin 1949, Jean Morzelle a été emmené dans un hôpital militaire de Toulouse pour y être opéré en urgence, suite à une grave blessure à la poitrine. Ayant repris conscience, il s’est vu « flotter » près du plafond d’une salle d’opération, « un corps » (le sien) se trouvant sous lui, allongé sur une table. Il n’avait pas reconnu son propre corps. Il vit les médecins s’affairer autour de la table et constata qu’il pouvait « zoomer » instantanément sur des détails : le gant de latex du chirurgien, la lame du scalpel, etc. Il pouvait, sans se déplacer, voir « dans toutes les directions à la fois » ou « depuis des angles différents », et même au travers des objets.

  • Les expériences au seuil de la mort - Partie III

    « Tout d’abord, je me souviens m’être trouvée à la hauteur du profond. J’étais là avec toutes mes pensées, mes émotions, mes impressions, avec tout ce qui constitue mon être profond (...).Je me suis ensuite trouvée dans un abîme de ténèbres, de silence.(...)Quelque chose en moi a appelé à l’aide, et au loin j’ai vu une lumière. A partir de ce moment, je n’étais plus seule au monde. J’ai été propulsée à une vitesse prodigieuse vers cette lumière et, au fur et à mesure que j’en approchais, elle grandissait jusqu’à occuper tout l’espace. Les ténèbres s’éclaircissaient, je sentais des présences autour de moi sans les voir distinctement. Surtout, une joie inouïe s’élevait de mon cœur, Et je suis rentrée dans la lumière. Là, il n’y a plus de mots. Cette lumière était aussi un océan d’Amour pur, de celui qui s’offre sans rien demander en retour.

Copyright @ 2023  –  Articles édités par Alain Moreau spécialiste dans le paranormal et écrivain. Site précédent : mondenouveau.fr