Le 13 septembre 1996, à 23 heures 10, trois témoins (dont Pierre Beake) observèrent pendant plusieurs minutes un triangle lumineux : « Cette nuit-là, le village de Coursegoules vécut une panne complète d’électricité, et nous étions convaincus que les deux événements étaient étroitement liés. Cette observation fut sensationnelle. A un moment, l’ovni s’est arrêté complètement dans le ciel afin de laisser passer un avion. Puis il a changé de direction avant de se confondre avec les étoiles. Une fois encore, l’observation fut filmée. Mon témoignage passa sur une émission de radio sur R. M. C. animée par J. C. Bourret. » (P. Beake)
Tout a commencé le 25 juin 1966. Alors âgé de 21 ans, Robert L. rentrait d’une fête d’un village (Lunac) de l’Aveyron, alors qu’il était minuit et demi/une heure. Il était arrivé dans la cour éclairée par une ampoule, et c’est alors que sa mère, son père et sa grand-mère lui dirent qu’un « obus » (une colonne de lumière ayant cette forme) et des lumières se promenaient… Les premiers jours de janvier 1967, son père (né en 1907) l’appela pour lui dire qu’il y avait les boules comme en juin. Robert L., qui ne vit rien, retourna dans la grange. Mais le père le rappela en lui criant qu’elles étaient revenues. Cette fois, le fils vit, derrière la grange, les boules de lumière. Un jour de janvier, Robert L. a vu 4 ou 5 boules dans le champ. L’une d’elles était immobile. Elles avaient un diamètre d’1 mètre à 1 mètre 20 et elles flottaient à 20-30 centimètres du sol. De la lumière en émanait, mais elles n’éclairaient pas.
Les Elohim sont les bras agissants des Fils de Lumière. Ils sont les êtres d’un autre monde qui tentèrent d’indiquer à la race humaine la seule voie possible. Les Elohim et leur Esprit directeur ont pourvu le peuple hébreu de lois rigides afin qu’il résiste à l’épreuve du temps et puisse perpétuer en secret la tradition. Moïse est double. Double est son rôle : donner une loi pour tous, une tradition pour quelques-uns ; être le point de contact vivant avec les créatures d’un autre monde, mais être aussi en communion avec les sphères de l’Esprit. »
Contrairement au voyage dans le passé, qui divise les physiciens, le voyage dans le futur fait l'unanimité au sein des scientifiques. Dans une vidéo pour Business Insider, Brian Greene, professeur de physique et de mathématiques à l'Université Columbia de New York, explique comment cela est envisagé. « Nous savons comment le faire car Einstein nous a montré la voie il y a plus de cent ans. Il a montré que si vous sortez dans l'espace et voyagez à la vitesse de la lumière, et que vous vous retournez et revenez, votre horloge avancera plus lentement. Ainsi, lorsque vous serez revenu, ce sera le futur sur la planète Terre. Vous aurez alors voyagé dans le futur. »
Certaines personnes disent avoir eu une communication verbale ou télépathique avec une entité (humaine ou non), certaines rencontres s'étant produites à l'intérieur d'un vaisseau. De nombreux rapports évoquent des visites nocturnes : l'apparition au milieu de la nuit d'une entité se tenant debout devant le lit de la personne, cette visite se produisant d'habitude après une rencontre rapprochée (ce qui n'est pas toujours le cas). Dans plusieurs cas, une entité extraterrestre a « surgi » pendant que la personne conduisait sa voiture.
On trouve, dans le numéro de novembre-décembre 2009 de « Science et Inexpliqué », un dossier sur le thème des « abductions » (ou enlèvements extraterrestres). Après une présentation générale du sujet, Nicolas Montigiani évoque les interprétations des sceptiques, avec notamment une interview de Renaud Evrard.
Il m’apparaît nécessaire de distinguer deux types de contactés physiques : d’une part, ceux que j’appelle les contactés « classiques », et d’autre part, les contactés de type PSS (Programme Spatial Secret) et autres Starseeds, ou, si l’on préfère, les contactés de la « première génération (années 1950-1990) et les contactés de l’ère Internet (nouvelle génération).
Évoquons la destruction de Sodome et Gomorrhe (laquelle aurait eu lieu au dix-neuvième siècle avant J.-C.). Le patriarche Abraham put assister de loin au spectacle (Genèse, XIX, 27-28) sous la forme d’une fumée « semblable à la fumée d’une fournaise ». On lit (Genèse 18 : 20 ; 19 : 24-26, 28) que le Seigneur fit pleuvoir du ciel « du soufre et du feu ». L'épouse de Loth, qui regarda derrière elle, devint « une colonne de sel ».
Selon Benjamin Creme, notre âme s'incarne des centaines de milliers de fois (!!), ce processus nous permettant d'évoluer de l'homme-animal primitif jusqu'au Maître et d'en terminer avec l'école que nous appelons la Terre.
« En un simple mouvement quantique, un vaisseau extraterrestre et ses occupants peuvent changer de phase instantanément (…) et donc exister dans une dimension moins aisément localisable que l'univers matériel, (…). Le déplacement surprenant de ces objets, qui semblent souvent disparaître en un point donné puis réapparaître soudainement à une distance considérable, est dû au fait que ces vaisseaux peuvent changer instantanément de phase et se projeter à l'intérieur ou à l'extérieur du continuum espace-temps.
Afin de rendre compte de l’origine du phénomène OVNI, divers ufologues se sont éloignés de l’hypothèse extraterrestre pour privilégier diverses spéculations qui, selon eux, sont plus à même de rendre compte de la nature réelle du phénomène. Plutôt que de mettre en avant l’hypothèse extraterrestre, qu’ils appellent ironiquement l’HET « tôles et boulons », ils invoquent des entités « fluidiques », « énergétiques » ou « éthériques », des entités manipulatrices, un prétendu « système de contrôle », la conscience de Gaïa, etc. Pour ces gens-là, les OVNIs ne peuvent être dissociés du monde du paranormal en général. Ils font des rapprochements avec d’autres manifestations relevant de « l’extraordinaire », les OVNIs n’étant, selon certains de ces spéculateurs, qu’un aspect particulier de diverses manifestations qui seraient dues à une catégorie unique d’entités qui tromperaient les sociétés humaines…
Si des êtres extraterrestres sont présents sur notre planète depuis des temps immémoriaux, et notamment à notre époque, pourquoi n’entrent-ils pas officiellement en contact avec notre civilisation ? Je m'efforce de répondre ici à cette question, sous plusieurs angles
En matière de vie extraterrestre, les mentalités n’évoluent pas dans les médias mainstream, et le niveau zéro y est toujours présent. J’en veux pour preuve, par exemple, cette question posée par une journaliste (Aurélie Casse) de BFMTV : « En quoi est-ce si important de savoir si nous sommes seuls dans l’univers ? ». C’est dire le niveau… C’était le 18 février 2021, à l’occasion de l’atterrissage sur Mars du rover américain Persévérance.
Le récit du crash près de Roswell n’a absolument pas été monté de toutes pièces par des ufologues. Ces derniers ont simplement recueilli les témoignages de nombreux témoins de l’époque, à commencer par Jesse Marcel. C'est en 1978 que Leonard Stringfield localisa Jesse Marcel et communiqua avec lui au téléphone. Il apprit qu'on avait vu, sur les lieux du « crash », de nombreux fragments métalliques et une matière ressemblant à du « parchemin », le tout étant dispersé sur une surface de 2,5 kilomètres carrés. Les fragments en métal, de formes variables, avaient une longueur allant jusqu'à 15 centimètres, et ils avaient l'épaisseur du papier d'aluminium. Ces morceaux, très résistants, ne pouvaient être ni pliés, ni cassés
L'astronaute Gordon Cooper a témoigné avoir vu (sur Terre) des vaisseaux en forme de soucoupe et d'apparence métallique, sans ailes, des engins de ce type ayant été vus aussi en survolant l'Allemagne. Alors qu'il était stationné à la base aérienne d'Edwards (États-Unis), une soucoupe a atterri sur le lit d'un lac asséché. Cet engin a redécollé aussitôt, disparaissant à une vitesse fulgurante. Steven Greer mentionne quelques rencontres d'OVNIs pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1942, en Chine, un photographe put prendre la photo d'un grand objet sombre en forme de disque. En août 1942, Stephen Brickner, un sergent du Corps des Marines des États-Unis, vit, dans les îles Salomon, plus de 150 objets « flottants » qui volaient en formation de lignes droites composées de 10 à 12 vaisseaux chacune.
En juillet 2008, l’astronaute Edgar Mitchell est intervenu en direct sur la station britannique Kerrang Radio: « Edgar Mitchell avait déjà laissé entendre ce genre de choses, mais c’est la première fois qu’il est aussi catégorique : Les Ovnis sont réels. Ils font l’objet d’opérations de couverture. Mais nous sommes bien en contact avec des êtres d’autres planètes !!! Il a commencé par dire qu’il y a de la vie dans l’Univers. Puis il a affirmé que nous sommes visités et que le gouvernement couvre le sujet Ovni depuis 60 ans.
On a souvent signalé un survol, par des OVNIs, de sites stratégiques et nucléaires. Une étude, réalisée en 1950 par le docteur Lincoln LaPaz (astrophysicien et futur prix Nobel de physique), a mis en évidence l'existence de survols répétés des installations militaires sensibles américaines par des engins de nature et de provenance inconnues. La plupart des cas d'observations provenaient de témoins hautement qualifiés (pilotes de ligne et militaires, inspecteurs de la sécurité du centre atomique de Los Alamos, agents et scientifiques du Bureau des enquêtes spéciales de l'US Air Force).
Dans le Montana, l'U. S. Air Force a fait décoller des chasseurs pour poursuivre des objets « inconnus », ainsi que l'a rapporté le journal officiel du directeur régional du vingt-quatrième secteur du NORAD (North American Air Defense Command). Le 8 novembre 1975, ce journal a signalé l'arrivée de deux à sept OVNIs, l'un décrit comme un « objet rouge virant à l'orange et au jaune », avec de petites lumières. Un objet fut décrit avec des lumières blanches et rouges. Deux F-16 ont tenté de s'approcher, mais les lumières de l'objet se sont éteintes, et elles ne se sont rallumées que lorsque les chasseurs sont repartis. L'objet, qui a accéléré à une très grande vitesse, est parti en altitude jusqu'à ce qu'il ne fusse plus possible de le distinguer des étoiles.
C’est un événement historique pour la communauté ufologique mondiale : les ufologues brésiliens ont obtenu la ‘‘déclassification’’ de documents top secret. Le CBU (Comité des Ufologues Brésiliens), avec à sa tête A. J. Gevaerd, éditeur de ‘‘UFO Magazine’’, se battait, depuis plus d’un an, pour obtenir ces dossiers par le moyen de requêtes sur la liberté de l’information, et vient d’obtenir gain de cause. Le gouvernement avait déjà diffusé plusieurs lots de dossiers confidentiels sur le sujet, mais cette fois il s’agit d’archives d’un autre niveau qui étaient jusqu’ici hautement classifiées. On y trouve par exemple des rapports sur la fameuse affaire dite de ''La nuit des Ovnis'', qui a été souvent comparée en importance à l’incident de Roswell : cette nuit de mai 1986, vingt Ovnis furent suivis au radar et six avions de l’armée leur avaient donné la chasse.
Le 9 décembre 1979 vers 9 heures 15, l'épouse de Jean-Pierre Fartek a vu par la fenêtre un objet en forme de disque et a appelé son mari pour le voir. L'objet était en vol stationnaire près du sol, devant une rangée de pommiers, ce qui a permis au capitaine d'estimer la distance à environ 250 mètres de la maison. L'objet mesurait environ vingt mètres de diamètre et sept mètres d'épaisseur. Le temps était clair, avec une bonne visibilité. Cet objet ressemblait à deux soucoupes renversées pressées l'une contre l'autre, avec un contour précis, une couleur gris métallique sur le dessus et bleu foncé au-dessous, sans lumières ni ouvertures. Il se trouvait à environ trois mètres au-dessus du sol, non stabilisé, puis il s'éleva, en oscillant, au niveau des arbres. Il est un peu redescendu et s'est immobilisé. Il a ensuite encore remonté un peu, toujours en oscillant, il s'est incliné et a rapidement accéléré pour atteindre une vitesse bien supérieure à celle d'un Mirage III, puis il a disparu. Il y avait, entre le haut et le bas de l'appareil, une délimitation bien visible, la différence de couleurs ne pouvant être due à des effets de lumière du Soleil. La forme claire et précise de l'objet indiquait qu'il s'agissait de quelque chose de solide et de physique. Le disque semblait tourner symétriquement autour d'un axe, les oscillations étant lentes (comme si l'objet recherchait son équilibre). Il se déplaçait sans aucun son.
Ancien Directeur de Recherche au CNRS, l’astrophysicien Jean-Pierre Petit est connu pour son implication dans des travaux de cosmologie, dans des recherches sur la magnétohydrodynamique, ainsi que pour son intérêt pour l’approche scientifique du dossier OVNI. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet. Son site Internet : www.jp-petit.org
Dans les années 1970, Jean-Claude Bourret avait fait état des travaux de Jean-Pierre Petit dans le livre publié par le journaliste de TF1 sous le titre « Le nouveau défi des OVNI ». Une quarantaine d'années après, est paru en 2017, aux éditions Guy Trédaniel, un livre écrit en collaboration, sous la forme d'une interview du journaliste : « OVNI. L'extraordinaire découverte ». Le phénomène OVNI constitue le centre de gravité des recherches de l'ancien directeur de recherches au CNRS.
L’île de Puerto Rico, territoire hispanique des États-Unis, est une île de 959 kilomètres carrés (avec des îlots attenants) située à l’est de la République Dominicaine, entre la mer Caraïbe et l’Océan Atlantique. C’est l’un des lieux de la planète où les observations d’OVNIs et d’entités sont les plus fréquentes, et d’aucuns considèrent qu’il y a, dans et autour de Puerto Rico, des bases extraterrestres souterraines et océaniques.
Voici un cas de rencontre rapprochée d'OVNI, survenu en France en 1998 : Lorsqu’il était en activité, le témoin principal, Monsieur D., était technicien supérieur en aéronautique. Il a été interrogé par Gérard Deforge. Le 10 janvier 1998, Monsieur D. fut convié à un rendez-vous de chasse au lieu-dit « Le Ruel », un hameau de Haravilliers (Val d’Oise). La voiture, contenant quatre occupants, était suivie d’un autre véhicule (avec une seule personne). L’ami qu’ils devaient rejoindre circulait à bord d’une Mercedes. Au loin, une zone illuminée apparut au-dessus de l’horizon. Monsieur D. roula à la rencontre de ce qui s’avéra être un gigantesque engin demeurant immobile, à une dizaine de mètres du sol. Il vit une forme ronde qu’il estimera plus tard à 45 mètres de diamètre, avec dessous une forme plate et grise, régulièrement parsemée d’espèces d’ouvertures
Pierre Monnet, né en 1932 et décédé en janvier 2009, a bénéficié de contacts extraterrestres à la fois physiques et psychiques. Sa première rencontre physique remonte à juillet 1951. A cette occasion, il fut téléporté sur plusieurs kilomètres. Il vit alors un disque de forme lenticulaire d’environ quinze à vingt mètres de diamètre, ainsi que quatre êtres à proximité. Lors du retour chez lui, le témoin fut à nouveau téléporté sur plusieurs kilomètres. La mère de Pierre Monnet, laquelle était médium, l’avait sensibilisé à certaines réalités suprasensibles. La vie de Pierre Monnet a par ailleurs été émaillée d’incidents paranormaux (une lévitation du corps physique, une sortie hors du corps…). Il a aussi bénéficié de ce qui s’apparente à des protections de l’Invisible, celles-ci lui ayant sauvé la vie à plusieurs reprises.
Howard Menger avait huit ans en 1930 quand sa famille décida de s’installer dans la campagne de High Bridge située dans le New Jersey. C’est là, en 1932, alors qu’il avait dix ans, qu’il rencontra une belle jeune femme : « Assise sur un rocher près du ruisseau, se tenait la femme la plus exquise que mes yeux d’enfant aient jamais contemplée ! Ses longs cheveux blonds tombaient en cascade sur son visage et ses épaules, les courbes de son corps charmant étant mises en valeur par un vêtement translucide dont la texture immatérielle tenait du nylon et du soleil jouant sur les feuilles. Sa peau avait le velouté des camélias. » (H. Menger) Cette dame expliqua à Howard Menger qu’elle avait fait un très long voyage pour le rencontrer, car elle et son peuple le connaissaient depuis toujours. « Nous contactons nos proches », avait-elle ajouté. Ce qui impliquait peut-être, commente Timothy Good, qu'Howard Menger « avait été lié à son peuple par le passé ». Il s’agit là d’une référence implicite à des vies antérieures sur Terre ou ailleurs ! A l’époque, Howard Menger avait déjà vu, avec son frère, ce que l’on n’appelait alors pas des OVNIs (ni des « soucoupes volantes »).
La planète a d’abord été couverte d’eau, puis les terres ont émergé. Au début, les dauphins vivaient sur la terre aussi bien que dans l’eau, leur aspect étant différent de celui qu’ils ont maintenant. Ils avaient de petites jambes et de petits pieds, et ils marchaient plus ou moins à la verticale. C’était l’une des premières formes de vie à respirer l’air. Ils ont ensuite préféré rester dans l’eau car ils venaient d’une planète d’eau. Les plantes avaient été semées. Quand la terre a émergé, il y a eu, au bout d’un certain temps, un très vaste continent. La première forme animale a été semblable à un oiseau qui pouvait aussi aller sur l’eau, les dinosaures étant arrivés peu de temps après. Les extraterrestres sont en grande partie responsables de l’ensemencement et ils ont génétiquement produit l’Homme.
Les différentes planètes ont des formes de vie variées. Il y en a beaucoup à suivre. Il y en a beaucoup à aider. Il y en a beaucoup à surveiller et ensuite à introduire dans divers endroits. Nous faisons des expériences. Nous regardons et voyons ce qui peut fonctionner, et alors nous l’introduisons dans ce corps planétaire en particulier... Avec la permission du corps. Le corps planétaire fait partie du processus. C’est une dynamique globale....
Le docteur Richard Haines, un chercheur retraité du Ames Research Center de la NASA, a rédigé un rapport concernant les rencontres de pilotes avec des OVNIs, plus d'une centaine de cas étant cités. Ces rapports comprenaient 56 « quasi-collisions » ayant affecté la sécurité des avions. Dans la plupart des cas, il y avait de nombreux témoins et beaucoup de ces observations étaient attestées par des communications radio au sol et par des confirmations radar. Leslie Kean note que des pilotes expérimentés ont fourni des descriptions d'objets volants allant de disques argentés à des boules de feu vertes, « faisant des loopings autour des avions de ligne, volant de conserve en dépit des tentatives des pilotes pour leur échapper, ou noyant le cockpit dans une lumière aveuglante ».
Vers la fin de 1994, Tom et Ellen Gorman achetèrent le ranch pour y élever du bétail. Il était inoccupé depuis plusieurs années. Au bout de quelques mois, ils commencèrent à voir des boules lumineuses de diverses couleurs, blanches, jaunes et bleues, qui se déplaçaient autour du bétail et de leur maison.
C’est dans le désert de Californie qu’eut lieu, le 20 novembre 1952, à 12 heures 30, sa rencontre avec le Vénusien « Orthon ». Six témoins, amis de George Adamski, ont confirmé qu’ils avaient assisté de loin à la rencontre. Auparavant, grâce à son télescope, Adamski avait pu prendre quelques photos d’engins spatiaux (qu’il appelait vaisseau de reconnaissance et vaisseau-mère), et il s’était rendu à plusieurs reprises dans le désert afin d’établir, mais en vain, le contact. Le 20 novembre 1952, il se fit conduire à un endroit précis, près de Desert Center, par Alice Wells et Lucy McGinnis. Alfred et Betty Bailey, ainsi que George et Betty Hunt Williamson, les accompagnaient dans une autre voiture. Un peu après midi, un bimoteur les survola à basse altitude avant de disparaître, puis soudain ils aperçurent un vaisseau argenté gigantesque, en forme de cigare, sans ailes ni gouvernes d’aucune sorte, qui volait haut dans le ciel sans faire de bruit.
Les Starseeds (semences d’étoile) sont définies comme étant des âmes d’origine extraterrestre qui se sont incarnées, pour une « mission » spécifique, dans le corps d’un Terrien, soit lors du processus normal de la naissance, soit, dans certains cas, quelques années après celle-ci, ce dernier type de cas étant connu sous l’appellation de « Walk-in ». Dans ce dernier cas, il y a un transfert d’âme : la nouvelle âme prend la place de la première occupante, ceci se produisant dans le cadre d’un contrat d’âme avant l’incarnation des deux âmes impliquées.
Stéphane Allix est à l'origine de la création de l'INREES (voir : www.inrees.com), un groupe de recherche qui fait un excellent travail de vulgarisation et de réflexion à propos notamment des phénomènes « extraordinaires ». Stéphane Allix est aussi à l'origine de deux excellentes séries documentaires, « Expériences extraordinaires » (2010 et 2013).
On mentionne, dans des textes sacrés hindous, des machines volantes (appelées "vimanas") et des guerres faisant penser à des moyens de destruction massifs (armes de type nucléaire par exemple). Trois sortes de vimanas (ou aéronefs) sont mentionnés : ceux qui vont d’un endroit à l’autre, ceux qui vont d’un pays à l’autre, et ceux qui se déplacent entre les planètes. Une place particulière est accordée aux avions militaires,....
Leslie Kean est une journaliste d'investigation indépendante qui a écrit des articles et animé des émissions de radio en free-lance. Elle a notamment écrit des articles dans des dizaines de publications aux États-Unis et à l'étranger. En 2010, elle a publié aux États-Unis un livre intitulé en français (aux éditions Dervy en 2014) : « OVNIs : des généraux, des pilotes et des officiels parlent ».
Dans certains cas d'« abduction », il est fait mention d'implants retrouvés dans le corps des « abductés ». La preuve matérielle de ce type d'implant accréditerait la thèse de la réalité objective des enlèvements perpétrés par des représentants d’une race étrangère à notre planète. Voici maintenant un cas qui va en quelque sorte plus loin, puisqu’il s’agit cette fois-ci de l’analyse ADN d’un cheveu retrouvé sur le corps d’un homme ayant subi un rapport sexuel avec une femme étrangère à notre espèce. Il s’agit du cas Peter Khoury,
Divers spéculateurs, qui rejettent l’origine extraterrestre des OVNIs, en sont venus à théoriser l’intervention de mystérieuses entités « fluidiques » ou « énergétiques » (ou celle d’un « système de contrôle ») censées manipuler les témoins et la société humaine par des tromperies et leurres de diverses natures. Dans cette conception paranoïaque des phénomènes ufologiques et paranormaux, « extraterrestres », « fées », « esprits », etc., seraient ainsi des appellations diverses d’une même catégorie d’entités manipulatrices. Ces prétendues entités se comporteraient, en fait, comme de véritables démons.
Nombreuses sont les sources réputées d’origine extraterrestre, qu’il s’agisse de récits de contactés physiques ou d’informations canalisées via un channel. Ces sources donnent-elles des informations convergentes ou divergentes par rapport à divers thèmes abordés ? C’est à cette question que se propose de répondre le présent article, via quelques thèmes : la planète Mars, la planète entre Mars et Jupiter, l’implantation de la vie sur Terre, le Triangle des Bermudes, la réincarnation, la Fédération galactique, Proxima du Centaure et l’univers d’antimatière.
J’écris, dans l’introduction de Mémoires galactiques (le tome 6 de Civilisations extraterrestres), que les cas de RR5 (Rencontres rapprochées du cinquième type) regroupent les cas de contactés (physiques et « psychiques »). Ce sont ceux que je mets, personnellement, dans la catégorie RR5. Ce n’est pas le cas de divers ufologues, dont Fabrice Bonvin, qui incluent seulement dans cette catégorie les cas de contacts, de type Steven Greer, avec des consciences exogènes, via un protocole de contact utilisant par exemple le « remote viewing » (ou vision à distance), le but étant de contacter mentalement une intelligence exogène afin qu’elle se manifeste en présence des témoins.
si de nombreux OVNIs contemporains ont eu et ont une forme triangulaire (observations de la vallée de l'Hudson dans les années 1980, « vague belge » en 1989-1992, « lumières de Phoenix » en 1997, etc.), ces observations n'ont pas été et ne sont nullement imputables à des F-117 et des B-2 Spirit. Les caractéristiques des OVNIs triangulaires observés : déplacements silencieux à faible distance, etc., ne sont nullement compatibles avec les avions « secrets » américains qui, s'ils ont une vague forme triangulaire, ne se déplacent pas moins, par exemple, avec un bruit impressionnant à faible distance...
Que les « aliens » soient des créatures divines, comme les êtres terrestres, c’est une évidence. On nous dit que l’astrobiologie est un défi sérieux pour les religions d’Occident car dans celles-ci Dieu et les Terriens sont mis au centre du système universel. Effectivement il faudra, lors du futur contact extraterrestre officiel, que de nombreux croyants remettent en question certaines conceptions surannées et obsolètes relatives à Dieu, au Christ et à d’autres thèmes spirituels !
Pour comprendre la nature du lien "OVNIs/mariophanies", abordé dans « Visiteurs de l'espace et religion. (1) », il convient, dans un premier temps, de préciser que les rapprochements que l’on a pu faire entre certaines apparitions mariales et les OVNIs ne constituent eux-mêmes qu’une partie des rapprochements qui ont été faits entre des manifestations de type religieux et certains phénomènes extraterrestres. Divers auteurs ont en effet, essentiellement depuis les années 1960, interprété certains passages bibliques, notamment, en relation avec des manifestations extraterrestres prises par les « primitifs » de l’époque pour des manifestations divines.
Les informations reçues par divers channels ont confirmé l’implication de sources extraterrestres dans la Bible. Voici, à ce sujet, deux sources "canalisées" dont l'origine alléguée est Jésus lui-même...
Je consacre donc ce long texte à la critique de l'ufologue Jean Sider, auteur de nombreux ouvrages et articles défendant une théorie particulière censée rendre compte de l'ensemble des manifestations "paranormales", au rang desquelles il range comme d'autres auteurs, et à tort, les OVNIs.
Si les révélations ahurissantes contenues dans ces livres sont vraies, alors se dessine une possibilité : les Allemands auraient reçu l’aide d’une ethnie extraterrestre pour concevoir des vaisseaux antigravitationnels, mais ils n’auraient cependant pas pu utiliser ces engins pour « l’effort de guerre »… Par contre, je réfute évidemment totalement l’origine nazie du phénomène OVNIs.
Maria pratiquait l’écriture automatique. Elle se levait parfois au milieu de la nuit parce qu’elle recevait des messages télépathiques. Maria disait recevoir des communications d’extraterrestres aryens vivant dans le système stellaire d’Aldébaran. Aldebaran est un système solaire situé à environ 66-67 années-lumière dans la constellation du Taureau. Apparemment, ces extraterrestres avaient visité la Terre il y a très longtemps et s’étaient installés à Sumer.
Ce jour-là, à 17 heures 20, les gendarmes Heinrich Nicoll et Hubert von Montigny, alors en patrouille dans les environs de la ville d'Eupen (région wallonne), observèrent soudain, juste au-dessus d'un champ proche, un objet triangulaire dont la taille fut évaluée à environ 30 mètres. Il était immobile et totalement silencieux. Ses feux, qui projetaient une intense lumière, illuminaient la campagne environnante. « Après quelques minutes, l'objet se met en mouvement parallèlement à la route, pointe en avant. Il se dirige vers Eynatten, mais on n'entend toujours pas de bruit. Un peu plus loin, l'engin s'arrête, tourne sur place de 180° et se meut ensuite le long de la route d'Eupen (…). Sa progression à très basse altitude, lente et silencieuse, est observée aussi par sept autres témoins indépendants. » (A. Meessen)
(....) Cet officier météo a vu l'appareil diriger vers le sol un mince faisceau de lumière (comme un laser), cette lumière ayant balayé d'avant en arrière le terrain au-delà de la clôture du périmètre, comme si elle cherchait quelque chose. L'officier de météo a entendu un bourdonnement désagréable à basse fréquence provenant de l'objet, et il a expliqué qu'il pouvait le ressentir aussi bien que l'entendre. Il a estimé la taille de l'appareil entre celle d'un avion de transport C-130 Hercules et celle d'un Boeing 747. L'officier a précisé à Nick Pope que le faisceau de lumière s'est alors rétracté d'une manière inhabituelle et que l'appareil a soudain accéléré vers l'horizon de façon incomparablement plus rapide qu'un avion militaire.
La nuit du 24 juillet 1984, un engin triangulaire géant a plané pendant plus de dix minutes juste au-dessus des réacteurs de la centrale d'Indian Point. Ce même 24 juillet, un résident de Brewster avait, à partir de sa cour arrière, filmé l'engin, quinze minutes avant l'apparition de l'engin au-dessus de la centrale nucléaire. Philip Imbrogno possède aussi quatorze comptes-rendus de résidents de Peekskill qui ont vu, cette nuit-là, l'engin qui planait au-dessus du secteur du réacteur. L'agent de sécurité était convaincu que ce que lui et ses collègues avaient aperçu au-dessus de la centrale n'avait rien d'ordinaire. L'engin était stationnaire à moins de cent mètres de la tour d'échappement du réacteur numéro trois, et le commandant du quart de travail était prêt à donner l'ordre d'abattre l'OVNI.
Les autorités russes ont toujours expliqué que les OVNIs n’existaient pas, qu’il s’agissait d’une propagande hostile et que, par exemple, les corps célestes observés étaient un dispositif technique de l'OTAN conçu pour espionner l'URSS. Tous ceux qui évoquaient les OVNIs étaient systématiquement menacés et accusés de propagande anti-soviétique. Dans le même temps, de nombreux témoins d’OVNIs ont rédigé des déclarations écrites qui se trouvent stockées dans les archives du KGB. Il semblerait donc que l’agence ait secrètement reconnu l’existence du phénomène, au point de le considérer comme une menace pour la sécurité nationale.
Dans son livre : « Sage-Ing While Age-Ing », l'actrice Shirley MacLaine a fait la révélation suivante : « Dennis Kucinich a observé de près une manifestation ovni au-dessus de ma maison, quand j'habitais à Graham, dans l’État de Washington. Dennis a été bouleversé par cet événement. Il avait été attiré sur mon balcon par l'odeur des roses, et, quand il a levé la tête, il a vu un gigantesque engin de forme triangulaire, silencieux et immobile, qui se tenait au-dessus de lui. L'engin est resté stationnaire pendant une dizaine de minutes, puis il s'est éloigné à une vitesse qui dépassait l'entendement. Il a déclaré qu'il avait ressenti une connexion intime avec cette chose, dans son cœur, et que son esprit a enregistré des sortes de directives. »
Le 13 mars 1997, des OVNIs en forme de triangle et de V ont été aperçus en Arizona. A partir de 20 heures, des résidents virent des appareils énormes, étrangement silencieux, planant au-dessus d'eux. Un objet se déplaça du nord vers le sud-est en traversant l’État, voyageant sur environ trois cents kilomètres de Paulden à Tucson et passant au-dessus de Phoenix et des communes voisines. Il fut visible de 20 heures 15 à 21 heures 30, et des centaines de personnes, voire des milliers, purent le voir. Les lignes téléphoniques du département de police furent saturées, et Luke Air Force Base, la base aérienne locale, a été débordée par les appels. Des rapports d'observation, en provenance de tout l’État, ont inondé
Alors qu’il occupait un poste d’observateur météo au Nevada sur la Base Nellis de l’US Air Force, au milieu des années 1960, Charles James Hall aurait eu des contacts avec des extraterrestres « non-humains », nommés les « Grands Blancs », qui y auraient séjourné et effectué, avec les militaires, des transferts de technologie. Il a attendu que ses enfants aient grandi et soient devenus indépendants pour raconter son expérience avec ces humanoïdes de grande taille, à la peau blanche et crayeuse et aux grands yeux bleus en amande.
Une nuit de novembre 1966, à 2 heures du matin, Dean Fagerstrom était assis dans son appartement devant son bureau . Il a commencé à se sentir bizarre, comme si quelqu'un se trouvait dans l'appartement et le surveillait. Soudain, un visage d'apparence humaine est apparu devant lui, ce visage remplissant à peu près l'ensemble du tableau d'un mètre carré. L'image étant devenue plus nette, il a constaté la présence de deux visages, celui d'un homme et celui d'une femme, avec une lueur bleutée aux contours de l'image. L'homme avait des cheveux blonds aux épaules, les cheveux de la femme étant légèrement plus foncés et plus courts. Tous deux avaient ce que le témoin a qualifié de « yeux bleus perçants ».
''Billy'' Eduard Albert Meier (né le 3 février 1937) est une personnalité suisse qui affirme avoir rencontré des extraterrestres à plusieurs reprises. Il a produit plusieurs centaines de photos, des films, et des échantillons de métaux qui sont censés montrer les étapes de travail du métal nécessaires à la fabrication des soucoupes volantes. ''Billy'' affirme avoir rencontré régulièrement les ''Pléïadiens'' - ou plus exactement les Pléjarens : un groupe d’extra-terrestres qui prétendent être nos cousins lointains - et dit avoir été formé par eux depuis son enfance. Il a mis par écrit sous la forme de livres (plus de 40) beaucoup d'informations spirituelles et philosophiques, mais aussi scientifiques et historiques obtenues lors de ces rencontres.
Michel Zirger habite depuis de longues années au Japon. C’est un spécialiste du contacté George Adamski (décédé en 1965) et de George Hunt Williamson (décédé en janvier 1986). En introduction à l'article de Michel Zirger dans lequel ce dernier évoque ses rencontres extraterrestres, Roch Saüquere note que George Adamski a probablement été le premier à avoir avancé l’idée selon laquelle des extraterrestres se mêleraient à la population. Dans « A l’intérieur des vaisseaux de l’espace », on trouve un chapitre titré : « Conversation dans un café », en l’occurrence une conversation avec des extraterrestres à l’apparence humaine.
Lors d’une séance d’hypnose réalisée par Dolores Cannon, une séance qui a eu lieu à Londres en septembre 2000, une jeune femme allemande, Johanna, se vit descendre « vers une espèce de planète grise ». Elle voyait de la roche et de la poussière, mais pas d’herbe et de plantes. Il y avait là des bâtiments asymétriques et il faisait plutôt sombre
Lors d’une séance d’hypnose réalisée par Dolores Cannon, Linda fut ramenée dans une vie passée au Moyen Âge, alors qu’elle était un jeune homme dans la vingtaine, celui-ci vivant alors dans un château. Son père était le roi. Ce jeune homme, qui se nommait Bartholomew, aimait étudier les étoiles, l’univers, raison pour laquelle les gens pensaient qu’il était fou. Il évoqua celui qu’il présenta comme son ami, lequel lui avait appris ces choses. Bartholomew devait apprendre et transmettre la connaissance de l’univers, afin que ce savoir ne se perde pas. Cet ami, très vieux, était originaire des Pléiades ! Il était voûté et ses cheveux étaient blancs. Bartholomew étudiait avec cet homme depuis cinq ans. La première fois que Bartholomew avait vu cet homme, il était assis dans la forêt sous un arbre.
Sous hypnose, Régina s’est retrouvée à l’intérieur d’un vaste vaisseau spatial, avec des portes qui s’ouvraient et se fermaient automatiquement. Elle croit que son corps a été blessé. Son uniforme avait été déchiré et cela avait endommagé son corps, lequel était androgyne. Sa tête avait plutôt la forme d’un œuf et était lumineuse. Elle a évoqué un « transporteur » (qui rentrait dans un tube) qui a eu une collision. L’être se vit allongé sur une table, puis debout. Des rayons de lumière de diverses couleurs irradiaient depuis la tête et descendaient. Régina a mentionné ce qui s’apparentait, au sommet, à une machine lumineuse, les êtres projetant leur pensée à travers cette dernière....
Copyright @ 2023 – Articles édités par Alain Moreau spécialiste dans le paranormal et écrivain. Site précédent : mondenouveau.fr